Associations

Le Club Omnisports de Saint Jean de Beauregard

Le COSB, Club Omnisports de Saint Jean de Beauregard, association loi 1901, propose  tout au long de l’année aux habitants de la commune des activités sportives variées bien adaptées à leurs différents besoins.
Le COSB gère le court de tennis municipal fréquenté par une quarantaine de joueurs ; il organise des tournois et des initiations au tennis pour les enfants et les adultes.
Le COSB propose tous les mois une promenade dans les bois des environs et une sortie mycologique en automne.
Il programme également tous les mois une activité ponctuelle, soit dans la salle communale (soirée fléchettes) ou le terrain communal (concours de pétanque), soit sous forme de sorties ponctuelles (soirées billard ou bowling, sorties patinoire ou  accrobranches).
Le COSB organise également des séances d’initiation à des sports à découvrir   (golf, pêche au lancer).
La subvention municipale, la mobilisation des bénévoles du club et la pratique du covoiturage pour les sorties, permettent de proposer toutes ces activités à des tarifs très attractifs qui ne dissuadent pas les familles d’y participer.

Président : Franck Garcia / Secrétaire : Gérard Bousquet / Trésorière : Marie-Odile Ruault

L’Association des familles de Saint Jean de Beauregard

L’association des familles de Saint Jean de Beauregard offre des activités manuelles et intellectuelles telles que Patchwork, Scrabble.

Plusieurs sorties de groupe d’une journée ou d’une demi-journée permettent de découvrir notre patrimoine. Son siège : Mairie de Saint Jean de Beauregard, Sa présidente : Isabelle RUSZCZAK

Le Comité des Fêtes (n’existe plus)

Créé en 1967 sous la forme d’une association sans but lucratif, le Comité des Fêtes de Saint Jean de Beauregard est ouvert à tous les habitants de la commune. Chacun est invité à y participer, à lui apporter ses idées et propositions, à s’y engager dans la mesure de ses disponibilités.
Le Comité des Fêtes fonctionne grâce à une subvention municipale. Il ne fait pas appel aux cotisations des membres, mais compte sur la créativité de chacun.
Le point fort de l’année est la fête de la St Jean l’été qui est marquée par un grand rassemblement des habitants autour du feu traditionnel, un feu d’artifice et par un repas festif ouvert à tous